Être délégué, c'est être écodélégué

Les délégués de l’école se sont réunis pour la deuxième fois le mardi 12 janvier 2021. Les élèves ont travaillé sur la Charte Refuges LPO :

L’école s’engage moralement à préserver la nature, améliorer la diversité sur mon refuge et à respecter les principes suivants :

1 Principe 1 : Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages.

2 Je renonce aux produits chimiques

3 Je réduis mon impact sur l’environnement

4 Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Afin de respecter ces principes, ils vont commencer par mettre en place un potager à l’école à partir de février 2021, installer un récupérateur d’eau et un composteur tout près du futur jardin de l’école.

dig

L’élection des délégués des CP-CE1

Le rôle d’un délégué : -Il faut être capable de parler devant des personnes qu’on ne connaît pas. -Il faut se rappeler de ce que les copains de la classe ont dit pour le dire à la directrice et aux autres délégués de classe. -Il ne faut pas mentir. -Il faut être...