Être délégué, c'est être écodélégué

Les délégués de l’école se sont réunis pour la deuxième fois le mardi 12 janvier 2021. Les élèves ont travaillé sur la Charte Refuges LPO :

L’école s’engage moralement à préserver la nature, améliorer la diversité sur mon refuge et à respecter les principes suivants :

1 Principe 1 : Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages.

2 Je renonce aux produits chimiques

3 Je réduis mon impact sur l’environnement

4 Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Afin de respecter ces principes, ils vont commencer par mettre en place un potager à l’école à partir de février 2021, installer un récupérateur d’eau et un composteur tout près du futur jardin de l’école.

dig

Les CE1 découvrent les petites bêtes du jardin

Vous le savez, le jardin du site 2 reprend vie grâce à nos élèves !  L'occasion pour nous, les CE1, de regarder de plus près ses petits habitants ! Et voici ce que nous avons découvert  !  Des petits escargots et des vers de terre. Nous avons essayer de comprendre...