Être délégué, c'est être écodélégué

Les délégués de l’école se sont réunis pour la deuxième fois le mardi 12 janvier 2021. Les élèves ont travaillé sur la Charte Refuges LPO :

L’école s’engage moralement à préserver la nature, améliorer la diversité sur mon refuge et à respecter les principes suivants :

1 Principe 1 : Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages.

2 Je renonce aux produits chimiques

3 Je réduis mon impact sur l’environnement

4 Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Afin de respecter ces principes, ils vont commencer par mettre en place un potager à l’école à partir de février 2021, installer un récupérateur d’eau et un composteur tout près du futur jardin de l’école.

dig

Laborabus

Lundi 9 mai, les CE2 de Mme Gondard sont montés à bord du Laborabus de Maine Sciences qui faisait escale à La Ferté Bernard. Ils ont pu apprendre de nombreuses choses sur l'Energie... Merci à L'APEL pour le financement de cette sortie !

A VOS CHAUSSETTES !

Avec joie, les enfants de GS ont porté leurs chaussettes dépareillées, au nom de la différence et d'une vie tout en couleurs... Tel a été notre souhait le jour de la Journée Mondiale de la trisomie 21.

Prévention routière 2022

Durant la semaine du 2 au 6 mai, la ville de La Ferté-Bernard a proposé à l'ensemble des élèves du CP au CM2 trois ateliers de 40 minutes de prévention routière. L'encadrement a été assuré par des éducateurs sportifs et des policiers municipaux. L'occasion pour les...