Sport en CP

Les CP côté cour !

Avec les mesures sanitaires il n’était plus possible de nous rendre à la salle de sport mais qu’à cela ne tienne, c’est le sport qui est venu à nous !

En effet, Didier, un des éducateurs sportifs de la Ferté vient à l’école tous les mardis après-midi pour notre cycle de sport.

Pas de patins à roulettes comme il était initialement prévu mais des activités avec lesquelles nous apprenons à manier la cross de hockey, des jeux avec des raquettes et des volants pour nous initier au badminton et des jeux de ballons pour apprendre à lancer et à se faire des passes.

Une bonne préparation aux sports collectifs.

Il ne faisait pas toujours très chaud mais nous n’avons jusqu’à aujourd’hui annulé aucune séance pour cause de mauvais temps, quelle chance !

Ce sont des séances que nous attendons toujours avec joie !

Les CE1 découvrent les petites bêtes du jardin

Vous le savez, le jardin du site 2 reprend vie grâce à nos élèves !  L'occasion pour nous, les CE1, de regarder de plus près ses petits habitants ! Et voici ce que nous avons découvert  !  Des petits escargots et des vers de terre. Nous avons essayer de comprendre...