Théâtre et histoire des arts

Les deux classes de CM1/CM2 et CM2 participent à un projet d’expression dans le cadre du Festival Saint Lyphard.

Créer avec la classe un spectacle de rue, pour surprendre le spectateur, le perturber, le faire réagir. A la différence de la scène le spectateur n’a pas toujours choisi d’être là.Le théâtre vient à lui.S’exprimer dans la rue nécessite d’oser rendre la parole en public, de s’affirmer.

La création passe aussi par un travail d’écriture sur le thème de l’arbre et différents artistes interviennent: Jérôme Cosme un comédien et Lydie Lacroix une musicienne.

Le rendez-vous est pris pour le 29 mai 2021 !