Cette année 2022 aura ses douceurs, ses joies et aussi ses moments difficiles. L’occasion pour moi, de vous adresser et partager avec vous quelques voeux à l’occasion de cette nouvelle année que nous allons débuter ensemble à l’école.

Prenons soin de notre santé, aussi bien notre corps et notre esprit, première étape pour mieux s’engager au service de ceux qui nous sont proches et de ceux qui nous entourent.

A l’école lors de nos rendez-vous, en réunion avec les différents partenaires, en classe ou sur la cour de récréation, entre collègues, entre parents, entre élèves  j’émets le voeu que nous portions notre attention sur les petites choses positives ou satisfaisantes du quotidien. Il peut s’agir d’évènements simples de la journée, de difficultés que nous avons surmontées, des choses que nous avons eu plaisir à contempler.

La gratitude pour mieux prendre soin de la vie, pour augmenter notre sentiment d’appartenance et de proximité relationnelle. Cela encouragera alors notre solidarité et coopération pour que chacun de nous trouve sa juste place au sein de notre école et plus largement dans notre environnement à mieux faire face aux situations.

A la veille de cette reprise dans un contexte sanitaire toujours aussi complexe, prenons le temps d’accueillir la parole et les émotions des enfants, des familles, de nos collègues et partenaires.
Une analyse régulière de la situation épidémique est assurée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Le protocole sanitaire de niveau 3 déjà en vigueur avant les vacances de Noël, qui s’applique à l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires du territoire métropolitain, est maintenu.

N’hésitez pas à consulter la foire aux questions mise à jour le 02/01/22 et les règles d’isolement à partir du 3 janvier 2022 pour les personnels et élèves : Covid19 Mesures pour les écoles, collèges et lycées : modalités pratiques, continuité pédagogique et protocole sanitaire

D’autre part, au nom des familles et de l’ensemble de l’équipe éducative, je souhaite la bienvenue aux 5 élèves de Toute Petite Section qui feront leur rentrée à l’école demain matin.

Avancer avec l’aide des autres sur ce chemin de l’année 2022, le coeur ouvert et offert, voici le cap vers lequel je souhaite qu’ ENSEMBLE nous nous dirigions.

Bien cordialement et fraternellement,

Madame Amandine Guiton, Cheffe d’établissement du 1er degré,