Encore une fois, notre école a participé au Festival du Livre Jeunesse organisé par la municipalité de la Ferté Bernard. Cette année, la thématique était “Mystères et légendes”. Vendredi 4 mars, les élèves de nos 10 classes ont donc eu la chance de recevoir “pour de vrai” des auteurs et des illustrateurs dans leur classe, un bon moyen pour développer leur goût pour la lecture et la littérature !

Pour les TPS/PS/MS/GS de Mmes Domain et Hourquescos, c’est CORINNE DREYFUSS qui a fait sensation ! Quel don pour réussir à faire interagir ses petits auditeurs au fil des lectures…

Pour les GS de Mme Vaudron et CP/CE1 de Mme Favre, CHRISTOPHE ALLINE accompagné de sa guitare, a repris quelques comptines de son recueil. Puis il a fait fabriquer aux enfants des personnages avec une multitude d’objets.

Les CP/CE1 de Mme Vincent ont rencontré l’illustratrice CHARLOTTE DES LIGNERIES. Les élèves sont passés à l’action en créant des paysages en découpage, collage.

PASCAL BRISSY a été accueilli par les CE1/CE2 de Mmes Raveneau et Gondard. Un moment intéressant pour découvrir les différentes étapes pour créer un livre : de la tête de l’auteur jusqu’à la librairie.

Ce sont sur les bandes dessinées de BENOÎT DU PELOUX que les élèves de cycle 3 ont travaillé. L’auteur a pu leur expliquer comment il créait ses planches de BD. Chacun a également appris à dessiner la tête d’un cheval.

Après cette première rencontre dans les classes, les enfants ont pu se rendre en famille sur le salon du livre à la salle Athéna pour profiter des différentes animations proposées et pour retrouver leur auteur pour de jolies dédicaces !