La samedi 26 mars, c’est sous le soleil que les membres de l’APEL et l’équipe éducative ont pris plaisir à accueillir les très nombreuses familles lors des portes ouvertes.

Les membres de l’APEL, ont proposé jus de pommes, thé, café et cake aux petits et aux grands. L’occasion de présenter les nombreuses actions menées par l’APEL et de créer du lien entre les familles et l’école.La secrétaire, Madame Breton, quant à elle a expliqué les services proposés par l’école.

Les professeures ont animé des visites individualisées de l’école, sur le parcours : découverte des classes, du restaurant scolaire et de la garderie.

Selon les niveaux de classes, chaque enseignante a également pris le soin d’échanger sur les pédagogies utilisées et les projets vécus par les enfants tout au long de l’année.

Les familles qui avaient pris rendez-vous ont rencontré individuellement la cheffe d’établissement afin de faire connaissance et trouver une écoute attentive pour l’accueil personnalisé de leur enfant.

Les autres familles rencontreront Madame Guiton dans les prochains jours.

Les enfants, le sourire aux lèvres, n’avaient qu’une idée en tête en quittant l’école :

“C’est bientôt la rentrée?”