Le vendredi 8 avril, nous avons partagé le bol de riz.

Le Bol de Riz est une action qui rappelle que, dans le monde, tous les enfants ne mangent pas à leur faim. Bien que ce soit un droit fondamental, trop d’entre eux en sont hélas privés.

Le riz est un aliment universel. On en mange partout dans le monde, surtout les pays pauvres où c’est la nourriture de base. Pour ceux qui participent à cette opération, manger du riz est une manière de se rapprocher symboliquement de l’autre, d’être solidaire.

L’argent ainsi économisé permet de soutenir le projet FIDESCO, Eloïse Vincent était venue nous rendre visite à l’école à la veille de son départ au Timor Oriental afin de nous présenter son projet solidaire.

Elle envoie aux enfants de l’école régulièrement ses rapports de mission afin de leur faire partager son quotidien.

Cliquez sur : RAPPORT DE MISSION 1 ELOISE VINCENT