Depuis l’année, dernière tous les enfants de la TPS au CM2 se retrouvent plusieurs fois par an lors d’une assemblée.

Qu’est-ce que c’est ? Une assemblée c’est l’occasion de réunir tous les enfants et adultes de l’école afin de partager et mettre en valeur le travail des différentes classes.

Pas évident pour les enfants de chanter et de parler au micro devant 280 personnes.C’est une occasion unique de s’entraîner à l’oral dès le plus jeune âge.

“Dis maîtresse c’est quand la prochaine assemblée, c’était trop bien …”

Présentation de Madame Mélanie Héard, professeure de CM2 à mi – temps

Suite aux élections de début d’année, présentation des délégués, des suppléants et de leurs rôles.

Les élèves de MS/GS de Madame Vaudron et les élèves de CP/CE1 de Madame Vincent ont présenté respectivement leur livre qu’ils ont écrit et illustré, on peut entendre “C’est trop beau”, “C’est trop bien fait” de la part de leurs camarades… puis nous avons chanté “Tu es unique” et avons clôturé notre assemblée en chantant et mimant notre Hymne de l’école.