POP CULTURE ET MANGA , le rendez-vous a été pris par les les élèves à l’occasion du Festival du livre.

Que de belles rencontres et des partages inoubliables pour donner le goût de la lecture.

Les TPS PS MS ont accueilli l’autrice et illustratrice Emmanuelle HOUSSAIS qui a montré aux enfants comment elle utilisait la technique du pochoir pour illustrer ses livres. Chaque enfant a peint en sa compagnie l’animal de son choix.

Les MS/GS sous le charme de KOTIMI: Exploration avec l’encre de chine….

La rencontre avec Kotimi était formidable. Nous avons découvert plein de techniques graphiques utilisant l’encre de Chine et l’eau. Elle nous a parlé de son enfance au Japon, de sa famille, et nous a fait découvrir l’écriture japonaise.

Marina Guitois est intervenue auprès de la classe de CE1-CE2-CM1 pour présenter sa collection Arthur et Zazou pour tous: entendants, malentendants, sourds et enfants en difficulté de lecture. Un échange riche s’est déroulé entre mes élèves et l’auteure.

Après avoir découvert et travailler pendant plusieurs semaines sur les oeuvres de Barroux, les élèves de CM1-CM2 ont rencontré l’auteur vendredi 3 mars à l’occasion du Festival du livre.