Le jeudi 21 mars, les 260 élèves de la TPS au CM2 ainsi que toute l’équipe éducative se sont réunis pour leur assemblée.

C’est avec les premiers rayons du soleil de printemps qu’ils ont chanté en choeur l’hymne de leur école Saint Jean Notre Dame.

Puis il leur a été présenté les deux associations : Secours Catholique et opération Cameroun pour le bol de riz.

L’occasion également pour les CM2 de partager l’action de solidarité en récupérant des bouchons en plastique et en liège.

Puis tour à tour, les élèves ont présenté les projets en littérature dans le cadre du festival du livre, le projet  jeux olympiques… pas simple de prendre la parole devant autant de personnes. Mais les enfants ont dépassé leurs peurs et ont réalisé de très beaux progrès.

Madame Guiton,  à cette occasion leur a également offert des jeux de cour pour la récréation et présenté les journées anglaises à venir.

Nous nous sommes quittés par le chant gestué “l’amour de dieu est grand comme ça”.

Quelle belle école, unie et porteuse de sens.

Vivement la prochaine assemblée.