Notre 100ème jour d’école !

Pour fêter notre 100ème jour d’école, nous avons relevé plusieurs défis.

Défi “100 tours de cour”:

Il faut faire 100 tours de cour en vélo, en faisant rouler la roue. Gauthier a mis une grande et une petite roue, et il les a poussées tout autour de la récré. Axèl tire la planche à roulette avec une corde. Il ne faut pas aller trop vite sinon elle penche et on tombe. Il faut tenir la corde pour ne pas tomber de la planche. Et aussi on pouvait faire les 100 tours de cour à pieds en courant. C’était fatigant ! Mais non c’était trop facile !

Défi 100 tours de cour 1

Défi “La plus grande tour avec 100 kaplas”:

Il y avait 25 kaplas dans chaque boîte. Il y avait des équipes de 4 enfants. Il fallait faire la tour la plus haute possible en mettant un kapla chacun son tour. C’était super bien ! C’était amusant !

Défi “100 petits bonheurs “:

Il fallait écrire 4 bonheurs:

J’aime être avec ma famille; j’adore pique-niquer sur l’herbe; mon bonheur c’est mon chien Paddington; mon bonheur c’est d’avoir vu le monstre du Loch Ness; j’adore faire des soirées pyjama avec Apolline ma copine; j’aime rester toute la journée en pyjama; mon bonheur c’est de caresser mon chien; j’adore être avec ma copine Théa-Rose; j’adore faire un pique-nique au plan d’eau avec ma cousine; mon bonheur c’est de m’allonger dans l’herbe avec un beau soleil et de regarder les oiseaux qui passent; j’adore être à la piscine…

Défi “100 petits bonhommes”:

Il fallait dessiner 4 petits bonhommes. Il nous a manqué des bonhommes car il y avait des absents. On n’était que 23 et il nous en fallait 25. Mais Jules a ajouté une baleine, un poisson, une pieuvre et un requin. Il ne nous en manque plus que 4.

Défi “Un mandala de 100 doigts”:

En premier, il fallait dessiner le contour de sa main, après il fallait décorer ses doigts, et après on découpait. On a fait 220 doigts !

Défi “Une cravate avec 100 points”:

Avec la peinture, on a fait 10 points par couleur dans les carrés de la cravate. Il y avait 10 carrés sur la cravate. 10 fois 10, ça fait 100!

Pour les lunettes, il y a un 1 sur le côté et deux zéros pour les yeux: ça fait 100.

Et pour finir la journée, nous avons partagé ensemble le goûter. On a mangé des bonbons et des gâteaux.

Signé: toute la classe de GS-CP.