Jeudi 25 novembre, tous les élèves de l’école Saint Jean Notre Dame, de la  Toute Petite section au CM2 ont célébré Thanksgiving ; journée de fête aux États-Unis.

Les élèves sont arrivés habillés pour l’occasion : en noir et blanc pour incarner les pèlerins (Pilgrims) ayant quitté l’Angleterre pour le continent américain, et en indiens pour incarner les tribus indiennes (native americans) ayant aidé les pèlerins à cultiver pour se nourrir.

Au travers de peintures célèbres, dans chaque classe, les élèves ont découvert l’histoire de Thanksgiving et la manière dont les américains célèbrent cet événement chaque année. Une étudiante américaine est venue également en parler avec eux.

Pour cela, de multiples activités leur ont été proposées : travaux manuels, réalisation de la tarte au potiron, danse et chant.

Et voici la journée en photos !