Antoine Clément a été ordonné prêtre en juin 2021. À bientôt 32 ans, il est devenu vicaire à La Ferté-Bernard le 1er septembre dernier et assiste le père Bernard de Chasteigner, en remplacement du père Amaury.

Quel est votre rôle à La Ferté-Bernard ?

« J’assiste le père Bernard de Chasteigner dans son rôle de responsable de la paroisse. Nous sommes tous les deux prêtres. Je l’aide autant sur la célébration des messes, des baptêmes, mariages et enterrements que sur l’accompagnement des jeunes, des écoles, des maisons de retraite, des Scouts, du secours catholique… »

Père Antoine est venu à la rencontre dans un premier temps, des professeures lors d’une concertation pour découvrir les projets mis en place à l’école et ceux à venir en pastoral. Puis il est venu dans les classes pour se présenter et répondre à leurs questions. “Vas-tu à la messe tous les dimanches?” , ” Pourquoi tu n’es pas marié? “, “Comment as tu choisi d’être prêtre? ” … les questions étaient si nombreuses que  dès qu’il recevra une invitation des enfants et de leur professeur, il reviendra avec plaisir pour y répondre.