Dans le respect de la charte de l’Ecologie Intégrale de l’Enseignement Catholique :

Des projets vécus dans une belle ambiance et une bonne humeur pour cette période de l’Avent.

Des ateliers de décorations et de créations

Peintures sur vitres pour le site 1
   Sapins étoilés pour le site 2

Tous ensemble pour réaliser la fresque “Une nouvelle humanité” de Keith Haring! pour les CE1/CE2
Un sapin pour le plaisir des grands et des petits…
En CP/CE1 pour les uns, c’est réalisation de petits anges; pour les autres, c’est “assemblons nos étoiles” pour n’en faire qu’une seule en haut du sapin de la classe.

Un temps d’éveil à la foi pour cheminer vers Noël

En cycle 1, de beaux échanges avec père Antoine qui a offert à chaque classe un calendrier de l’Avent.

Projection d’un dessin animé sur l’Annonciation.

Un bel élan de solidarité et de générosité

Les petits lutins présentent à leurs camarades de la TPS au CM2 et au personnel API leur initiative du calendrier inversé de l’Avent en collaboration avec le Secours Catholique de la Ferté Bernard.
    Les élèves de cycle 3 en pleine réalisation de cadeaux à l’intention des résidents des EHPAD de La Ferté Bernard et de Ceton : marque-pages, cartes de voeux
                                                                     et rédaction d’invitations pour un récital de Noël pour les voisins de l’école.
Opération “Solidarité Action Madagascar”: les CM1/CM2 ont collecté des manuels scolaires ne correspondant plus à nos programmes de l’Education Nationale. Tous les cartons seront acheminés sur l’Île par contenairs.

Des défis “éco-system”

Une année de défis chez les CE2 pour aider à  valider 1000 défis au niveau national pour électrifier une école en Afrique.

Toutes ces actions, ces échanges, ces rencontres aident nos élèves à grandir fraternellement dans le respect de soi et des autres.