Les élèves du lycée du Tertre étaient venus dans la classe de madame Vincent avec des ateliers de jeux mathématiques, des bricolages et des activités sportives. Le 28 avril, ces mêmes jeunes nous donnaient rendez-vous au foyer du Closeau pour vivre un après-midi jeux de société intergénérationnels.

Nous avons joué au chamboule tout et avons bien encouragé nos équipiers !

Avec un jeu de l’oie géant nous avons appris à mieux nous connaître et avons bien ri.

Au micado, nous n’étions pas les plus forts !

Des boîtes à trésors étaient cachées dans la grande salle du Closeau. Si nous étions les plus rapides pour les trouver, nous n’étions pas les plus patients pour les ouvrir et les nœuds étaient tellement bien faits que l’aide des mamies n’était pas de trop….

Nous nous sommes partagé le butin !

Pour les “défis construction” nous avons mis nos idées et notre adresse en commun.

L’après-midi a passé très vite et les élèves du Tertre nous donné  un bon goûter avec des gâteaux, de la compote et un jus de pomme qu’ils avaient préparés eux-mêmes.

Et ce n’est pas tout …. chacun a eu droit à sa médaille !

Avant de renter à l’école nous avons fait une belle photo souvenir et les avons bien remerciés pour toutes ces activités et le bon temps passé ensemble.