Un projet santé regroupant tous les élèves et les personnels de l’Ensemble Scolaire St Jean Notre-Dame St Paul a eu lieu le vendredi 20 octobre 2023 après-midi.

Il s’agissait de courir ou marcher sur un parcours de 300 m à 500 m pendant 5 à 10 minutes et ce en fonction de l’âge pour les maternelles, primaires, collégiens, lycéens, enseignants et les différents personnels.

Le message : faire prendre conscience que l’activité physique est essentielle pour rester en forme et lutter contre la maladie.

Cette course solidaire était couplée avec l’opération « Octobre Rose ». L’antenne fertoise de lutte contre le cancer du sein avait un stand pendant cette manifestation où les élèves pouvaient acheter une « coquette » pour 3 euros ou faire un don libre. La somme de 468 euros a ainsi pu être récoltée grâce à la générosité des enfants.

Pour cette occasion les t-shirts, chouchous, perruques, bandanas et autres accessoires roses avaient envahi le collège Notre-Dame où se déroulait le cross marche.

La dernière épreuve a vu les plus grands parrainer les maternelles pour les accompagner à leur rythme, le tout sous les encouragements des autres élèves, enseignants et personnels d’éducation.

Cette belle manifestation ponctuait la fin de période scolaire avant le départ pour les vacances de la Toussaint.