La semaine du 15 au 19 avril, les élèves du CP au CM2 ont bénéficié de plusieurs interventions proposées par la mairie de la Ferté-Bernard, dans le cadre de la prévention routière.

-Une sortie dans le quartier de l’école a été organisée en présence de deux policiers. Les élèves ont ainsi été sensibilisés aux particularités de leur environnement proche, ainsi qu’aux panneaux de signalisation.

-Chaque classe a ensuite vécu un après-midi composé de trois ateliers : pratique sur la piste d’éducation routière, atelier multimedia pour revoir les bases de la sécurité routière et le bon comportement du piéton et atelier débat pour prendre conscience de l’importance des règles de sécurité en tant que passager d’une voiture.